Une bonne chose de faite!

26 avril 2010 - 16:42

Dans le match au sommet du chmapionnat de promotion nos jaunes et bleus recevaient le leader Menat...

Avec un public venu en nombre et le beau temps qui régnait sur le satde Lucien Bonhomme, tous les ingrédients étaient réunis pour voir un gros match.

Dès l'entame de la partie les visiteurs poussaient sur les buts de Benoit Caussac sans véritable danger mais en mettant beaucoup d'impact physique et montrant beaucoup de détermination (et de provocation). Pendant 20 minutes les homme de Jean-Louis Oblet repoussaient les assauts Menatois avec séreinité et maitrise. La libération intervient après la demie heure de jeu, sur un long ballon dans l'axe à destination de Nicolas Canistro qui va au duel avec son défenseur, le gardien adverse sort et relache la balle dans les pieds de l'attaquant jaune et bleu qui met le ballon au fond des filets. Cinq minutes plus tard c'est Jonathan Holderbaum qui s'illustre à son tour. En position de centreur, il crochète son défenseur et enroule le ballon avec son pied gauche dans la lucarne opposée. 2 à 0 à la mi-temps pour nos aubiérois qui sont plutôt serein sans vraiment être détendus mais qui voient leurs affaires bien engagées. Dans le vestiaire le mot d'ordre était de ne pas tomber dans la facilité et de garder cette combativité et cette hargne.

Au retour des vestiaires et après 2 minutes de jeu, le gardien relache une nouvelle fois le ballon dans les pieds de Jonathan Holderbaum qui le crochète et frappe au but mais son ballon est arrêté de la main par le défenseur central qui se trouvait sur la ligne. Double sanction: carton rouge et penalty que Jonathan Holderbaum transforme lui-même. Dix minutes plus tard sur un beau mouvement collectif, Kevin Aron se retrouve lancé dans l'axe et va crucifié le gardien à son tour. A 4-0 on se dit que tout est joué surtout que Menat rentrait dans un jeu stupide de provocation avec beaucoup de coups et de paroles. A la dernière minute, sur un débordement de Mickael Graves suivi d'un très bon centre, Jonathan Holderbaum parchève la démonstration d'un ciseau qui ne laisse aucune chance au gardien. Suite à ce but et c'est bien regrétable, Sofian Abbas se fera expulsé pour un vilain geste et pour avoir répondu à une énième provocation d'un joueur de Menat. Coup de sifflet final et 5-0! L'ex-leader a passé une après-midi compliquée face au FCA qui a tourné à la démonstration.

Buteurs: Canistro, Holderbaum (3), Aron

Expulsion: Abbas