30 avril 2010 à 11:46

L'article paru dans "La Montagne"

Voici ce que vous avez pu lire en achetant votre quotidien "La Montagne" du mercredi 28 Avril 2010...

Le FC Aubière se propulse en tête...( FC Aubière 5 - US Menat 0)

Dimanche 25 Avril à 15h, l'équipe Sénior A du FC Aubière, 2éme au championnat de District Promotion, recevait l'US Menat, leader de la poule.

La différence étant de 1 point entre les deux équipes, tous les joueurs étaient motivés pour jouer leur meilleur football et prendre un avantage qui pourrait s'avérer décisif à trois journées de la fin.

En début de partie, l'US Menat posa son jeu et tenait le match grâce à une ligne défensive positionnée haut et récupératrice d'un grand nombre de ballons.

Le FC Aubière etait contrer de passer par les ailes ou de lancer en profondeur ses attaquants, misant sur leur technique et leur vélocité.

La tensions sur le terrain étant palpable, l'engagement de tous les instants et les actions de plus en plus franches des deux côtés; sous les yeux d'un arbitre attentif à tout débordement.

S'adaptant progressivement à son adversaire, le FC Aubière plaça deux banderilles, dont une frappe superbe enroulée en pleine lucarne, pour atteindre la pause avec un avantage de 2-0. Pour le plus grand soulagement des supporters locaux venus nombreux.

En tout début de deuxième mi-temps, l'US Menat tourné vers l'attaque pour refaire son retard, se fit surprendre par une contre attaque du FCA.Elle se concrétisa par un pénalty transformlé consécutif à une faute de main.

3-0, Aubière pouvait maintenant développer son football avec plus de sérénité.

Dans un jeu devenu totalement libéré, les actions se succédèrent de part et d'autre. Et c'est Aubière qui se montra plus efficace, concrétisant deux autres actions dont un ereprise acrobatique au point de pénalty, ne laissant aucune chance au portier adverse.

A 5-0, le coup de sifflet final venait clore une belle après-midi de football et donnait l'occasion aux locaux de manifester leur joie d'abord sur le terrain puis dans les vestiaires.

Félicitations aux joueurs et entraineurs du FCA qui laisse entrevoir (mais rien est fait) une saison couronnée de succès.