1 février 2011 à 21:52

La 2 cède du terrain

Dimanche après-midi, les joueurs de Jérôme David recevaient Messeix, tombeurs de leur dauphin Ceyrat le week end précédent...

Et ce n'est pas faute de les avoir mis en garde! Après un début de match bien maitrisé, les jaunes et bleus ouvrent logiquement le score à la demie heure de jeu. Mais cette ouverture du score a eu le mérite de réveiller les adversaires qui se montraient de plus en plus pressant et obligeaient même Florent Hervier a se déployer sur une belle frappe a mi-hauteur magnifiquement repoussée en corner et sur une tête dangereuse déviée sur le corner qui suivait. Peu avant la mi-temps, la défense centrale allait concéder un pénalty sur une touche anodine à 5 mètres de la ligne de sortie de but mais qui démontrait bien le manque d'attention et le relâchement après le but. Heureusement l'attaquant adverse manquait le pénalty et les hommes du capitaine Jean-Michel Sabatier retournaient au vestiaire avec cet avantage (heureux) d'un but.

Le début de 2e mi-temps tournait à l'avantage de nos jaunes et bleus qui obtenaient une série de coup franc à 25 mètres mais trop souvent mal négociés pour pouvoir inquiéter la défense adverse! Après 20 bonnes minutes, les hommes de Jérôme David se relâchaient et concédaient logiquement l'égalisation. Sur un long ballon mal négocié par la défense centrale, l'attaquant filait seul au but et gagnait son face-à-face avec le gardien. Dès lors ce fut un peu la pagaille chez nos jaunes et bleus qui étaient incapable de proposer du jeu et ce qui devait arrivé arriva! Sur un ballon perdu au milieu de terrain et profitant de la désorganisation au sein de la défense, Messeix place un contre ravageur et l'attaquant qui s'est retrouvé seul dans l'axe part une nouvelle fois au but et crucifie le gardien d'une frappe puissante dans la lucarne. Le sort du match était scellé et les jaunes et bleus étaient incapables de réagir après ce coup de massue. Score final 2-1 et une défaite va trotter dans les têtes.